Phase actuelle et déviations

Les travaux à hauteur de Waaslandhaven-Noord sont dans leur première phase: la construction d’un nouveau pont. La deuxième phase a également commencé. Au cours de cette phase, les terrassements seront effectués à l’intérieur du rond-point actuel et pour les nouvelles bandes de circulation sur la Ploegweg et l’Oudedijk.

Détails

Cette phase comprend une phase d’étude, la mise en place du chantier et la construction du nouveau pont. Le pont a été conçu de manière à permettre l’installation de poutres d’une seule travée, rendant inutile la construction d’une pile centrale. Cette méthode devrait limiter le plus possible les perturbations sur le ring R2.

La deuxième phase comprend les terrassements à l’intérieur du rond-point actuel et pour les nouvelles bandes de circulation sur la Ploegweg et l’Oudedijk.

Durée

La première phase a débuté en mars 2017 et s’achèvera en janvier 2018. Le projet est actuellement en phase d’étude. La phase d’étude et les travaux de préparation sont terminés. Nous travaillons actuellement à la construction du pont.

La deuxième phase a également démarré. Cette phase devrait également prendre fin en janvier 2018.

Impact sur la circulation
  • Les bandes de circulation sur le ring R2 seront rétrécies dans les deux sens à hauteur du chantier de construction du pont (largeur minimale par bande de circulation de 3 mètres). Aucune perturbation n’est prévue au niveau du rond-point ou des autres axes.
  • Au cours de cette phase, le ring R2 sera complètement fermé du samedi 14 octobre 5 heures 30 au dimanche 15 octobre 20 heures 30. Le trafic sera dévié par les sorties et entrées d’autoroute. Le trafic sera dévié par les sorties et entrées d’autoroute.
WLHN fase 1 snede
Numéro pour les questions urgentes

+32 (0)499 77 47 74